Il est difficile de parler d'un être cher venant de nous quitter.
Il est juste de l'autre côté. Nous ne nous verrons certes plus, mais nous le percevrons toujours pour l'amitié qu'il a su tisser autour de lui.
Son engagement pour les arts martiaux remonte à 1971, voici 40 ans et après Walbourg où il a débuté, puis Obernai où il obtient sa ceinture noire, la direction technique du judo club de Rosheim lui est confiée et son engagement est total et sans faille.
Il s'entoure de plusieurs professeurs et c'est grâce à son implication et sa présence indéfectibles qu'il contribue à la formation de plusieurs ceintures noires et d'adeptes valeureux qui font retentir le nom du judo club de Rosheim dans toute l'Alsace et jusqu'au stade de Coubertin à Paris où Muriel a eu l'honneur et le plaisir de défendre les couleurs du club.
Que ce soit lors des entraînements ou des activités annexes, sa joie de vivre transparaissait tellement qu'elle était transmise à toutes celles et ceux qui l'entouraient.
Empreint de sincérité dans le cadre des enseignements, le judo pour ses adeptes était devenu un défoulement et une envie de faire et de progresser, tellement autour de lui se dégageait une véritable chaleur humaine.
Son départ prématuré nous peine beaucoup car le vide qu'il laisse devant nous sera difficile à combler.
Le judo club a perdu en Paul un ami très cher et les membres du club ne l'oublieront jamais.